Madame Eri Brigitte Pale a soutenu sa thèse de doctorat avec grand succès
Le 11 mai 2018 à l’Université Laval, madame Eri Brigitte Pale a soutenu avec grand succès sa thèse de doctorat dont le titre est : « Évaluation de l’implantation de l’approche par compétences dans la formation professionnelle en Afrique Sub-Saharienne : cas de la Côte d’Ivoire ».
L’objectif principal de sa thèse est d’analyser les éléments de l’APC à travers la perception des acteurs du système de formation professionnelle. Ses objectifs spécifiques sont d’abord, d’analyser la pertinence de l’APC par rapport aux enjeux de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire, ensuite d’analyser la conception et la planification de la réforme et enfin d’analyser les mécanismes de sa régulation en vue de proposer des améliorations.
C’est devant les membres de la communauté de recherche et d’entraide en éducation (CREÉ) et ses amis, venus nombreux pour la circonstance, que les membres du jury ont recommandé à l’unanimité à la faculté des études supérieures de l’Université Laval de décerner à Brigitte le grade de Philosophiæ Doctor en sciences de l’éducation. Toutes nos félicitations à Brigitte Eri Pale, Phd.