Soutenance de thèse de M. Komlan Gblokpor-Koffi avec la mention excellente
Le 20 août 2021, Monsieur Komlan Gblokpor-Koffi a soutenu sa thèse intitulée : « Analyse des facteurs d’insertion professionnelle des diplômés des universités du Togo dans le contexte de la réforme Licence-Master-Doctorat (LMD) : cas de l’université publique de Lomé (UL) et de l’université privée catholique du Togo (UCAO-UUT)» avec brio devant les membres d’un jury composé de:
- Monsieur Abdoulaye Anne, directeur de recherche
Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval - Madame France Picard, examinatrice
Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval - Monsieur Mircea Vultur, examinateur
Centre Urbanisation Culture Société, Institut national de la recherche scientifique - Monsieur Tossou Atchrimi, examinateur externe
Département de sociologie, Université de Lomé (Lomé, Togo).
Ces derniers ont félicité M. Gblokpor-Koffi pour son excellente prestation au cours de la soutenance. Ils ont mentionné que son exposé oral était très clair, bien structuré et vivant. Ils ont souligné aussi la synthèse exhaustive de sa revue des écrits, la richesse des dimensions théoriques et la portée des résultats de sa thèse. Une des qualités que l’impétrant a aussi démontré, selon les membres du jury, fut son ouverture et la nuance de ses propos qui confirment sa posture de chercheur et sa capacité à s’engager dans un débat scientifique. Les membres du jury lui ont donné à l’unanimité la mention excellente avec leur recommandation que soit publiée sa thèse.
La CREÉ adresse à ce nouveau docteur toutes ses félicitations et lui souhaite une très belle carrière.